Cette section comporte 6 rubriques, selon votre profil de gestionnaire applicatif, vous pourrez accéder à toutes ou parties de ces fonctionnalités :
– Organisations & entreprises ;
– Gestionnaires applicatifs ;
– Groupes de sécurité ;
– Rôles ;
– Permissions ;
– Mon compte.
Organisations & entreprises
Cette page, réservée à Sokien, permet de créer les organisations et entreprises. Toutes les organisations et entreprises seront crées sous le triptyque : Groupe / Entreprise / Site.
C’est ce triptyque qui alimentera les listes déroulantes de la bannière supérieure pour le filtrage de l’affichage des données dans le portail.
Gestionnaires applicatifs
Cette page vous permet de gérer les personnes ayant un rôle, quel qu’il soit, dans le portail d’administration de la solution Shirudo.
Que ce soit pour consulter des données ou administrer la solution, un compte de gestionnaire applicatif est indispensable. Ce compte devra donc être membre d’un groupe de sécurité. A ce groupe, un rôle sera affecté via la rubrique « Permissions ».
Groupes de sécurité
Le groupe de sécurité est indispensable même si un seul gestionnaire applicatif est membre du groupe. C’est au groupe de sécurité qu’un rôle sera affecté, ce qui constituera les permissions octroyées au gestionnaire applicatif.
Rôles
Cette page permet de créer des rôles. Un rôle constitue ensemble de privilèges sur l’ensemble des fonctionnalités du portail d’administration. Par exemple, un rôle « administrateur des licences » permettra à un groupe de gestionnaires applicatif de gérer les licences de son organisation.
Retrouvez sur cette page les rôles présents par défaut dans le portail.
Permissions
Cette page vous permet d’affecter un rôle à un groupe (de sécurité) de gestionnaires applicatifs.
Mon compte
Cette page vous permet de modifier :
– vos identifiants (login et mot de passe) de gestionnaire applicatif ;
– votre langue par défaut pour l’utilisation du portail d’administration ;
– vos numéros de téléphone ;
– vos noms et prénoms;
– la vue par défaut que vous souhaitez lors de votre connexion dans le portail.
Vous ne pouvez pas modifier votre entité de rattachement, pour cette modification, veuillez ouvrir une demande de support, nos services se chargeront de cette opération.